Et la traduction de Karine (merci à elle).
A.1. Je réponds au nom de :* (obligatoire)
- Je suis un citoyen intéressé
- Je réponds au nom d'une organisation
- Je réponds au nom d'une administration publique
A.4. * Pays (obligatoire)
...
B. Prévention
B.1. Des restrictions commerciales et d’imports peuvent être imposées pour les espèces invasives ?
* (Obligatoire)
- Oui, pour toutes les espèces exotiques envahissantes, sauf s'il est prouvé par des preuves scientifiques qu'elles sont inoffensives (liste des espèces autorisées)
- Oui, mais seulement pour les espèces exotiques qui se sont révélées par des preuves scientifiques d'être dangereuses (liste des espèces réglementées)
- Oui, des restrictions générales ne devraient être placés sur les espèces exotiques par des preuves scientifiques d'être dangereux (liste des espèces réglementées), mais dans certains cas (par exemple les îles) toutes les espèces exotiques peut être restreinte sauf s'il est prouvé être inoffensif (liste des espèces autorisées)==>"traduction incorrecte"
- Non, les restrictions au commerce et à l'importation ne sont pas acceptables
B.2. Si ces restrictions sont imposées comment devrait-on géré les populations animales et les effectifs végétaux déjà en possession des gens ?
- Les restrictions commerciales et l'importation ne sont pas acceptables, donc pas de commentaires ici
- Les plantes doivent être détruites et les animaux devraient être collectées par les autorités et traités de façon humaine = euthanasie « propre »
- Les plantes doivent être détruites, mais pour les animaux des autorisations de détention pourraient être accordées sous certaines conditions (par exemple confiner, pas de reproduction)
- Il devrait y avoir aucun retrait obligatoire des spécimens, mais les citoyens doivent être avertis des espèces exotiques envahissantes et avec des réglementations du commerce et à l'importation et empêcher la reproduction ou de diffusion
- Je ne sais pas
B.3.Voudriez-vous acheter sur internet des espèces exotiques ? Ce qui est le cas pour beaucoup d’entre nous à l’heure actuelle
- Oui
- Oui mais seulement avec les informations relatives à la capacité de survie chez nous de cette espèces et les dégats qu’elle peut engendrer
- non
B.4.La libération d'espèces exotiques dans l'environnement doit-elle être limitée ?
- Oui, pour toutes les espèces exotiques, à moins qu'elles soient avérées sans danger par des preuves scientifiques (liste des espèces autorisées)
- Oui, pour toutes les espèces exotiques, à moins qu'elles soient révélées être inoffensives et ont donc obtenu une autorisation de lâcher
- Oui, mais seulement pour les espèces exotiques qui se sont révélées être nocives par des preuves scientifiques (liste des espèces réglementées)
- Oui, mais seulement pour les espèces exotiques qui se sont révélées être nocives par des preuves scientifiques (liste des espèces réglementées), mais dans certains cas (par exemple les îles), le rejet dans l'environnement de toutes les espèces exotiques envahissantes devrait être limité à moins qu'il se soit révélé être inoffensif et a permis basé sur une liste d'espèces autorisées ou de permis individuels
- Non, les restrictions à la dissémination dans l'environnement ne sont pas acceptables
- Je ne sais pas
B.5.Les plantes ornementales sont une importante voie d'évasion d'espèces exotiques dans l'environnement. Les plantes peuvent en effet facilement se propager à travers leurs graines. Que pourrait-on faire pour limiter les fuites de plantes ornementales dans les jardins pour les espèces qui ne sont pas limitées par le commerce ?
- Mettre en place un système d'information obligatoire pour rendre les acheteurs conscients de la nocivité possible des plantes ornementales
- Mettre en place un système d'information volontaire pour informer les acheteurs sur la nocivité possible des plantes ornementales
- La sensibilisation du public sur la nocivité éventuelle de plantes ornementales devrait être suffisante
- Je ne sais pas
B.6.Animaux échappés ou libérés sont une autre voie importante d'introduction d'espèces exotiques dans l'environnement. Qu'est-ce qui pourrait être fait pour éviter cela ?
- Mettre en place un système d'étiquetage obligatoire pour les animaux de compagnie. L'étiquette doit comporter des informations sur les conséquences de la libération de ces espèces dans l'environnement et des conseils sur la façon de minimiser le risque d'évasion.
- Seulement organiser des programmes de sensibilisation du public pour éduquer les propriétaires d'animaux sur les conséquences d'un rejet ou de laisser les espèces dans l'environnement, ainsi que des informations sur la façon de minimiser le risque d'évasion.
- Je ne sais pas
B.7.Le principe de pollueur payeur est un principe directeur de toute la législation de l'UE et il sera inscrit dans la mesure du possible dans la norme IAS instrument législatif spécifique. Comment cela pourrait-il être fait ? Plusieurs réponses possibles à cocher
- Tenir les utilisateurs individuels (si ils sont identifiables) des espèces exotiques responsables de tout dommage que ces espèces peuvent causer si elles sont libérées ou laissées en vagabondage dans l’environnement
- Introduire des mécanismes de recouvrement des coûts pour contribuer à la prévention du financement, de l'alerte précoce et de réaction rapide et la gestion des mesures
- Maintenir les secteurs qui peuvent, intentionnellement ou non faire de l'introduction d'espèces exotiques dans le milieu collectivement responsable de tout dommage de ces espèces
- Je ne sais pas
C. Systèmes d'alerte précoce et de réaction rapide
C.1.La surveillance pour repérer d'éventuelles espèces exotiques dans l'environnement sera cruciale pour la réussite de toute alerte précoce et de mécanisme de réaction rapide. Comment cela peut-il être organisé ? Plusieurs réponses possibles à cocher
- Les citoyens devraient avoir la possibilité (et devrait être encouragé) de faire rapport des observations, même si elles ne sont pas sûr du nom d'espèce ou même si elle est une espèce exotique
- Les autorités nationales devraient être en charge de l'élaboration de l'instrumentde surveillance le plus approprié correspondant aux besoins des circonstancesdifférentes
- Organismes de recherche nationaux doivent être impliqués par leurs autorités nationales à contribuer à la surveillance
- La surveillance doit être dans la mesure du possible, liée à la surveillance déjà en place pour se conformer à la législation d'autres (ex: directive habitats)
- Je ne sais pas
C.2.Si une nouvelle espèce étrangère se trouve dans l'environnement, ce qui devrait être fait ? Toutes les réponses ci-dessous suppose que les animaux vertébrés doivent être traités de façon humaine et que si l'éradication n'est pas tentée, de la gestion seront organisés pour contenir les espèces et de minimiser ses dommages.
- Elle doit être immédiatement retirée, en tout cas
- Elle doit être immédiatement retirée au cas où il est une espèce avec des restrictions commerciales ou s' il y a un soupçon que l'espèce pourrait devenir dangereuse
- Elle doit être enlevée immédiatement que dans le cas où c'est une espèce avec des restrictions commerciales
- Je ne sais pas
D. Gestion et restauration
D.1.Si une espèce exotique envahissante se répand dans l'environnement et cause des dommages, l'éradication doit être tentée ? Toutes les réponses ci-dessous supposent que les animaux vertébrés doivent être traités de façon humaine et que si l'éradication n'est pas tentée, une gestion sera organisée pour contenir les espèces et de minimiser ses dommages.
.- L'éradication devrait être tentée à tout prix, sauf si cela est physiquement impossible de le faire
- L'éradication devrait être fondée sur une analyse coûts-avantages
- L'éradication ne devrait pas être tentée
- Je ne sais pas
D.2.La restauration des écosystèmes contribue a faire augmenter la capacité des espèces autochtones à être compétitives par rapports aux espèces exotiques. Les ressources devraient être consacrées à la restauration des écosystèmes plutôt que sur l'éradication et la gestion des espèces exotiques envahissantes?
- Les deux sont tout aussi importants
- Les ressources doivent être consacrés à la restauration des écosystèmes plutôt que sur une politique des espèces exotiques envahissantes, les écosystèmes restaurés seront alors plus élastiques vers les espèces exotiques envahissantes
- Les ressources doivent être consacrées à une politique des espèces exotiques envahissantes, plutôt que sur la restauration des écosystèmes, les écosystèmes sans les espèces exotiques envahissantes seront alors plus élastiques vers d'autres perturbations
- Je ne sais pas
E. Commentaires et suggestions
E.1. Avez-vous des commentaires ou des suggestions? (Optionnel) (maximum 500 caractères)
Cliquer ensuite sur submit pour envoyer le formulaire.
Rentrez le code de vérification puis validez